Dans un environnement calme, Jacques et Claire accueillent dans leurs chaleureuses chambres d’hôtes de charme Le Clos de L’Oiselon les familles en quête de vacances de luxe. Pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, notre propriété promet un séjour inoubliable avec une piscine intérieure, des terrasses couvertes qui donnent sur un grand jardin fleuri.
Entourée de murs, la demeure est parsemée de vieux arbres au milieu desquels coule la rivière l’Oiselon, d’où ce gîte rural tient son nom. Idéal pour des vacances en famille, le Clos de l’Oiselon assurera aux clients un séjour qui promet en tranquillité.
Le Clos de l’Oiselon n’est pas qu’une maison d’hôtes où manger et dormir sont les seuls plaisirs. Le gîte est parfait également pour une famille en quête d’un havre de paix pour un week-end de repos.
Nos hôtes vous réservent d’autres agréables surprises ! Nous mettons à votre disposition un espace bien-être, pour que vous profitiez au maximum de cette location de gîte dans l’Ain. Les férus d’exercices physiques pourront s’adonner à leur activité préférée, même durant les vacances, grâce aux équipements de cardio-training mis à votre disposition.
A ne pas rater : un couloir de nage permettra aussi aux grands nageurs de pouvoir s’entraîner, matin midi ou soir. Un sauna à infrarouge sec est également accessible aux clients. Durant l’été, il est également possible de piquer une tête dans la piscine privée du gîte, ou dans le petit cours d’eau jouxtant les chambres, de quoi passer un vraiment moment de détente.
Au cœur du petit village de Saint Jean le Vieux se trouve le grand gîte de Jacques et Claire. Le Clos de l’Oiselon est une résidence composée de trois chambres pour location privative, chacune dotée d’une terrasse. Nous avons choisi de les nommer d’après les thèmes principaux de décoration : l’une s’appelle Ambre, l’autre Ivoire et la dernière Pastel. Ornées dans un style des années 70, elles sont entièrement équipées du confort moderne. Les chambres, très confortables, sont chacune agrémentées d’un salon à l’ambiance cosy. Une salle d’eau et des toilettes indépendantes viennent aussi équiper chaque chambre.
Chaque chambre dispose de sa décoration design particulière.
Installée dans une immense salle à manger, la table d’hôtes est disponible sur réservation. Les résidents du gîte peuvent bénéficier d’un repas convivial autour de celle-ci. Vous pouvez également choisir de partager leur repas en plein air, dans le patio, pour mieux profiter du paysage naturel régional qu’offrent les environs.
Les propriétaires se feront un grand plaisir de leur servir des plats frais concoctés avec les légumes de leur potager. Soupes, gratinés de légumes, ou crudités seront au menu ! Qui plus est, les légumes et fruits bio plantés dans le jardin seront d’autant plus ressourçant. Quoi de mieux pour découvrir les vrais goûts des aliments ?
Loin des aliments industriels préparés à la hâte pendant les périodes de travail, les plats de la table de Claire et Jacques sont préparés avec toute l’attention de nos hôtes. Les vacanciers découvriront ainsi de nouvelles saveurs, et se plairont d’autant plus dans ce gîte de charme!
Trois chambres dans notre maison neuve de plain-pied, au sein un parc d'un hectare clos de mur , climatisées avec entrée privative et ses accès au couloir de nage intérieur et à la piscine en été.
Gîte de 4 (2 chambres) et de 2 personnes situés dans une vieille maison en pierre entièrement rénovée. Ils peuvent être réunis pour constituer un gîte de 6 personnes.
Nous vous proposons des repas autour des spécialités du Bugey en fonction des arrivages des produits locaux ou de notre jardin et de notre poulailler bio.
Une piscine extérieure en été et un couloir de nage intérieur chauffé et son sauna sec vous attendent pour vous détendre.
Une machine cardiotraining, un espalier et des haltères pour se maintenir en forme.
L’église du monastère de Brou, construite par Marguerite d’Autriche en hommage à l’amour de sa vie Philibert le Beau de Savoie, élue monument préféré des français, vous attend tout l’été lors de spectacles son et lumière captivants.
Notre propriété est refuge LPO (Ligue protectrice des oiseux) vous pourrez y écouter et observer les oiseaux du Bugey. Du 15 septembre au 15 octobre vous pourrez aussi écouter une autre musique : celle du festival international de musique baroque d’Ambronay.