De temps en temps, on a envie de s’échapper de la vie en ville pour plonger dans un contexte plus serein. Rien de tel que des nuits en chambres d’hôte pour se ressourcer ? Celles-ci ont l’avantage de vous accueillir dans un climat convivial, par rapport aux hôtels. Au sein d’un parc arboré, nous vous réservons dans notre maison d’hôte de charme des chambres très confortables. Le temps d’un week-end, n’hésitez pas à louer une chambre d’hôte de charme en couple ou seul chez nous, au Clos de l’Oiselon !
Le Clos de l’Oiselon est bâti dans un environnement calme qui vous assurera la tranquillité des nuitées que vous allez y passer. Dans une maison de plain-pied récemment érigée, nos hôtes ont aménagé trois pièces chaleureuses à la décoration design : Ambre, Ivoire et Pastel. Elles sont chacune ornementées de façon à vous rappeler que la convivialité est le maître mot de notre maison.
Nous avons conçu cette maison d’hôte dans l’Ain dans un souci de se rapprocher de vous, sans trop vous envahir. Chacune de nos chambres d’hôte est dotée d’une entrée indépendante et d’une terrasse privative, et donne sur le grand jardin clos et son parc arboré. Mais en même temps, elles permettent chacune un accès à la piscine intérieure, à la pièce à vivre où la table d’hôte est dressée. Les va-et-vient de ceux qui vont s’exercer dans le couloir de nage ne vont donc en aucun cas gêner les autres invités.
Côté restauration, nos hôtes réservent aussi de belles surprises ! Une table d’hôte est dressée dans la salle à manger pour que vous puissiez vous partager un bon moment. Nous vous proposons des plats faits-maison. Les ingrédients que nous utilisons viennent directement du jardin privatif et de fournisseurs aussi exigeants sur la qualité. Il va sans dire que la qualité de nos plats est à tomber, vu l’environnement bio dans lequel nous cultivons les ingrédients et notre dévotion à vous faire plaisir.
Même les plats classiques, comme le cassoulet ou le saumon haddock, deviennent davantage succulents ! Découvrez une autre version de vos plats de toujours durant une location d’un week-end dans nos chambres d’hôte ! Après le repas, vous serez même invités à lire un bon livre dans la bibliothèque de notre maison d’hôte.
Louer une chambre d’hôte pour un week-end chez nous au Clos de L’Oiselon vous sera plus qu’agréable. Non seulement vous vous échapperez de l’âpreté de la vie citadine pour vous ressourcer le temps d’un week-end. Mais vous allez également pouvoir reprendre racine dans un havre digne du jardin d’Eden.
Si vous empruntez les portes fenêtres de plain-pied, vous sortirez de votre chambre et tomberez sur un côté du grand jardin fleuri. Quoi de mieux pour se réveiller que de voir la nature se déployer devant vous ? Vous pouvez également emprunter la voie verte pour une promenade ressourçante.
Vous arriverez sur la plage artificielle qui borde la partie de la rivière Oiselon serpentant dans le terrain clos de notre domaine.
Trois chambres dans notre maison neuve de plain-pied, au sein un parc d'un hectare clos de mur , climatisées avec entrée privative et ses accès au couloir de nage intérieur et à la piscine en été.
Gîte de 4 (2 chambres) et de 2 personnes situés dans une vieille maison en pierre entièrement rénovée. Ils peuvent être réunis pour constituer un gîte de 6 personnes.
Nous vous proposons des repas autour des spécialités du Bugey en fonction des arrivages des produits locaux ou de notre jardin et de notre poulailler bio.
Une piscine extérieure en été et un couloir de nage intérieur chauffé et son sauna sec vous attendent pour vous détendre.
Une machine cardiotraining, un espalier et des haltères pour se maintenir en forme.
L’église du monastère de Brou, construite par Marguerite d’Autriche en hommage à l’amour de sa vie Philibert le Beau de Savoie, élue monument préféré des français, vous attend tout l’été lors de spectacles son et lumière captivants.
Notre propriété est refuge LPO (Ligue protectrice des oiseux) vous pourrez y écouter et observer les oiseaux du Bugey. Du 15 septembre au 15 octobre vous pourrez aussi écouter une autre musique : celle du festival international de musique baroque d’Ambronay.