Le Clos de l’Oiselon est un petit complexe de deux gîtes de luxe et de maison d’hôtes. Il est situé dans le petit village de Saint-Jean-le-Vieux, dans le département de l’Ain. Idéalement situé dans un environnement calme, il promet tranquillité, paix et fraîcheur de la nature.
Nous, Claire et Jacques, les propriétaires l’avons conçu pour héberger vos vacances en famille ou vos week-ends en couple. Si vous êtes à la recherche de chambre d’hôte aux alentours de Lyon, nous vous ouvrons grand nos portes pour une location privative.
Dans un terrain clos de près de un hectare, nous avons entrepris des travaux de réhabilitation d’une vieille maison de gardien. Cela a donné nos deux gîtes d’exception Hauterive et Varey. À proximité, nous avons fait construire une charmante maison d’hôtes avec piscine. Ainsi, dans le parc arboré de ce qui était autrefois le domaine Tissot, le Clos de l’Oiselon voit le jour. Pour des vacances médiévales dans l’Ain, en location saisonnière, ou pour un week-end de charme en couple, notre gîte de charme labellisé garantit un séjour unique !
Dans la maison neuve, trois chambres d’hôtes sont aménagés dans un confort de plus moderne. Elles sont plus que des pièces vacantes que nous allons louer pour les vacances. Leur décoration design est le reflet de la convivialité que nous témoignons à nos invités.
Le mobilier est choisi pertinemment pour que vous soyez tout à fait à l’aise. Chambre Ivoire, Ambre ou Pastel, le matelas est moelleux, les canapés douillets, le lit donne sur le grand jardin.
Tout cela promet des bons moments de repos !
Dans notre maison plain-pied aux allures campagnardes, vous n’imaginerez jamais trouver une piscine chauffée ou des appareils d’entraînement sportif. Et c’est pourtant le cas ! Un espace bien-être vous est accessible, directement de votre chambre. Les adeptes de la natation pourront se défouler dans la piscine intérieure, ou choisir de profiter du soleil dans la piscine privée extérieure. La relaxation est au rendez-vous !
Outre ce sac de défoulement et la location de piscine, notre espace détente dispose aussi d’appareils de cardio-training, d’haltères et d’espalier. Un sauna à infrarouge sec est également installé. Même si vous n’en êtes pas une habituée, autant l’essayer ! Une séance va vous aider à vous dégourdir les muscles. Vous rentrerez pimpante de ce séjour dans nos chambres de charme au Clos de l’Oiselon !
L’environnement calme de notre maison d’hôte du Clos de l’Oiselon s’avère propice à inviter les clients à y séjourner éternellement, tellement c’est apaisant ! Nos chambres d’hôte de charme très confortables s’ouvrent sur le dehors grâce aux portes fenêtres de plain-pied.
A votre réveil, vous avez une vue directe sur le jardin fleuri et le parc arboré ! En sortant sur la terrasse privative, profitez du son des oiseaux qui sifflotent ! Comme notre domaine est un refuge de la Ligue Protectrice des Oiseaux, vous serez constamment bercé par leur chant.
Un jardin ouvert toute l’année agrémente également notre propriété. C’est dans celui-ci que nous cueillons les ingrédients pour préparer les repas de la table d’hôte. Vous pouvez vous y promener aisément.
Vous pourrez aussi profiter d’un bain-de-soleil au bord de la plage artificielle qui longe la partie de l’Oiselon enfermée dans notre domaine.
Trois chambres dans notre maison neuve de plain-pied, au sein un parc d'un hectare clos de mur , climatisées avec entrée privative et ses accès au couloir de nage intérieur et à la piscine en été.
Gîte de 4 (2 chambres) et de 2 personnes situés dans une vieille maison en pierre entièrement rénovée. Ils peuvent être réunis pour constituer un gîte de 6 personnes.
Nous vous proposons des repas autour des spécialités du Bugey en fonction des arrivages des produits locaux ou de notre jardin et de notre poulailler bio.
Une piscine extérieure en été et un couloir de nage intérieur chauffé et son sauna sec vous attendent pour vous détendre.
Une machine cardiotraining, un espalier et des haltères pour se maintenir en forme.
L’église du monastère de Brou, construite par Marguerite d’Autriche en hommage à l’amour de sa vie Philibert le Beau de Savoie, élue monument préféré des français, vous attend tout l’été lors de spectacles son et lumière captivants.
Notre propriété est refuge LPO (Ligue protectrice des oiseux) vous pourrez y écouter et observer les oiseaux du Bugey. Du 15 septembre au 15 octobre vous pourrez aussi écouter une autre musique : celle du festival international de musique baroque d’Ambronay.