Le plaisir d’un long week-end en chambre d’hôtes est incomparable. Une bulle de calme et de zénitude dans un bel environnement n’a pas de prix. Le contact avec la nature et le calme ambiant aide au repos. En choisissant la région Rhône-Alpes et ses superbes paysages, vous avez la garantie de passer un week-end mémorable.
Les chambres d’hôtes vous donneront l’impression d’être chez vous. Des particuliers aménagent des maisons et offrent une prestation d’exception égale à celle d’un hôtel dans une ambiance chaleureuse et bon enfant. Les repas y sont pris en commun, comme si vous étiez entre amis.
De plus en plus à la mode, les Bed & Breakfast ou chambres d’hôtes, sont des maisons tenues par des particuliers qui accueillent des hôtes de passage, dans des chambres ou des suites meublées. Les repas y sont, souvent, proposés en groupe et le tout se doit d’être convivial, un peu comme chez des amis. Un long week-end se profile et vous avez envie de changement ? Le budget est un brin serré et prendre un hôtel n’est pas envisageable. L’idée de passer quelques jours dans un gîte vous séduit de plus en plus.
Ce logement à petite échelle est parfait pour une famille. Comme dans un hôtel, vous aurez une chambre avec petit déjeuner mais sans service de chambre. Cela, vous permet de poser vos valises quelques jours, pour des tarifs bien moins chers qu’un hôtel.
Les repas se font en commun et les spécialités de la région vous seront proposées. Votre hôte s’occupe de tout, de votre accueil en passant par votre bien-être ou en vous offrant des activités sympa. Pour les parents, l’organisation du séjour est moindre et les enfants profiteront d’un cadre idyllique pour découvrir de nouvelles choses.
Claire et Jacques vous accueillent dans un gîte charmant et vous proposent des chambres d’hôtes d’exception. Un hébergement intime et chaleureux en région Rhône-Alpes, proche de Bugey.
Ce gîte propose 4 chambres dans une belle maison tout en pierres et 3 chambres d’hôtes dans une maison avec entrée privative.
Une piscine est accessible en été, un couloir de nage intérieur en hiver. Aucune excuse pour ne pas se maintenir en forme, les hôtes vous proposent un espace sport et un spa sec pour vous détendre après l’effort. La propriété étant un refuge Ligue de Protection des Oiseaux, vous pourrez profiter de leur chant et les observer en toute tranquillité.
Pour les repas, Claire et Jacques vont vous concocter de délicieux plats traditionnels mettant en avant la région Rhône-Alpes, avec les produits locaux. La cuisine contemporaine mais aussi provençale ou orientale trouvera sa place à table.
Si vous avez l’occasion de goûter à leur fameux cassoulet, n’hésitez surtout pas, il est une joie pour les papilles. La salle à manger est faite pour passer un vrai moment convivial et il sera possible de terminer la soirée tranquillement dans un salon cocoon, en profitant de la bibliothèque d’inspiration Charlotte Perriand.
Trois chambres dans notre maison neuve de plain-pied, au sein un parc d'un hectare clos de mur , climatisées avec entrée privative et ses accès au couloir de nage intérieur et à la piscine en été.
Gîte de 4 (2 chambres) et de 2 personnes situés dans une vieille maison en pierre entièrement rénovée. Ils peuvent être réunis pour constituer un gîte de 6 personnes.
Nous vous proposons des repas autour des spécialités du Bugey en fonction des arrivages des produits locaux ou de notre jardin et de notre poulailler bio.
Une piscine extérieure en été et un couloir de nage intérieur chauffé et son sauna sec vous attendent pour vous détendre.
Une machine cardiotraining, un espalier et des haltères pour se maintenir en forme.
L’église du monastère de Brou, construite par Marguerite d’Autriche en hommage à l’amour de sa vie Philibert le Beau de Savoie, élue monument préféré des français, vous attend tout l’été lors de spectacles son et lumière captivants.
Notre propriété est refuge LPO (Ligue protectrice des oiseux) vous pourrez y écouter et observer les oiseaux du Bugey. Du 15 septembre au 15 octobre vous pourrez aussi écouter une autre musique : celle du festival international de musique baroque d’Ambronay.