Situé en région Rhône-Alpes, ces chambres d’hôtes pleines de charme « le Clos de l’Oiselon » tenu par Claire et Jacques sont un petit bijou architectural. Une maison toute neuve de plain-pied nichée au cœur d’un parc aux arbres multi-centenaires. Les trois chambres proposées sont confortables avec une entrée privative chacune et un accès au couloir de nage intérieur. Chacune des chambres offre une ambiance différente avec une terrasse plein sud et une vue sur un paysage verdoyant.
La propriété est conçue pour offrir aux voyageurs, une bulle reposante dans un environnement calme. Qu’il s’agisse d’opter pour un gîte ou une chambre d’hôtes, l’accueil y sera chaleureux et l’ambiance conviviale à tout instant.
Le Bugey est un lieu coup de cœur pour Claire et Jacques. Ils ont donc décidé d’offrir l’hospitalité aux voyageurs du monde entier. Leur hébergement leur ressemble, en étant chaleureux, ouvert et proche de leur clientèle.
Entourée de nature et de chant d’oiseaux, le gîte est une bulle de calme et de zénitude. Tout y est pensé pour offrir aux touristes un séjour hors du temps. Les hôtes mettent un point d’honneur à chouchouter leurs clients en leur proposant des activités extérieures comme des visites historiques mais aussi intérieures avec une piscine en été, un accès de couloir de nage, un espace sport et un SPA sec pour se détendre après l’effort.
La propriété est aussi classée refuge LPO et permet aux oiseaux de vivre en toute quiétude dans des nichoirs adaptés à leurs espèces. Une ruche et un futur poulailler complètent le jardin permaculture biologique.
Le parc abrite de nombres variétés d’arbres multi-centenaires parmi les plus hauts de la région. Tilleuls, noisetiers, marronniers, noyers et érables, un medley où il fait bon se promener.
Les repas se font en commun, dans une pièce à vivre faite pour partager de bons moments tous ensemble. Les produits régionaux et locaux sont mis en avant et cuisinés avec amour.
Claire et Jacques proposent aussi des plats de cuisine contemporaine, provençale et orientale. Leur cassoulet est fameux et fait le bonheur des papilles de leurs convives. Ils ne manquent jamais d’inspiration, vivant dans une région qui prône la gastronomie de chefs renommés comme Bocuse ou encore Pic.
Même si une grande partie de la nourriture vient du jardin du gîte, le couple se sert aussi chez les fournisseurs locaux afin de proposer le meilleur des produits de la région et favorise les AOC, AOP et IGP. De plus, les clients peuvent envoyer un mail s’il y a des intolérances alimentaires les concernant. Claire et Jacques feront leur possible pour y remédier et continuer à servir des repas délicieux pour régaler tous leurs convives.
Tout simplement parce que les chambres d’hôtes dans des gîtes d’exception comme celui-ci sont un concept unique. En choisissant ce style de résidence, vous bénéficiez d’un lieu authentique, convivial, avec tous les services et le confort proposés en hôtellerie et pour un coût plus attractif. Le petit-déjeuner est inclus avec la nuitée et les repas ne demandent qu’un petit supplément. Les activités permettent de faire des rencontres avec des personnes venant du monde entier.
Vous l’aurez compris, les gîtes d’exception et leurs chambres d’hôtes sont une excellente occasion de passer du temps en famille ou en amoureux pour un séjour ou un week-end.
Trois chambres dans notre maison neuve de plain-pied, au sein un parc d'un hectare clos de mur , climatisées avec entrée privative et ses accès au couloir de nage intérieur et à la piscine en été.
Gîte de 4 (2 chambres) et de 2 personnes situés dans une vieille maison en pierre entièrement rénovée. Ils peuvent être réunis pour constituer un gîte de 6 personnes.
Nous vous proposons des repas autour des spécialités du Bugey en fonction des arrivages des produits locaux ou de notre jardin et de notre poulailler bio.
Une piscine extérieure en été et un couloir de nage intérieur chauffé et son sauna sec vous attendent pour vous détendre.
Une machine cardiotraining, un espalier et des haltères pour se maintenir en forme.
L’église du monastère de Brou, construite par Marguerite d’Autriche en hommage à l’amour de sa vie Philibert le Beau de Savoie, élue monument préféré des français, vous attend tout l’été lors de spectacles son et lumière captivants.
Notre propriété est refuge LPO (Ligue protectrice des oiseux) vous pourrez y écouter et observer les oiseaux du Bugey. Du 15 septembre au 15 octobre vous pourrez aussi écouter une autre musique : celle du festival international de musique baroque d’Ambronay.